Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ARBRES

Publié le par LETZELTER

Principalement composé du tronc surmonté de la couronne de feuillage encore appelée houppier. Selon l’espèce, ce houppier est porté haut ou bas, éclairci ou épais. Chaque espèce est aussi différenciée par la forme de son houppier (voir croquis ci-dessous de 5 à 11).

Formes des cimes : (formes géométriques ... voir ci-dessus)
5 - pyramidale ou cône     6 - cône étroit       7 - ellipse        8 - ovoïde
9 - sphérique           10 - parapluie           11 – irrégulière

FORMES D'ARBRES FRUITIERS ET AUTRES :
Nota : Classés alphabétiquement, ces arbres ne sont pas représentés à la bonne échelle l'un par rapport aux autres. Pour permettre une bonne représentation, selon les saisons, ci-dessous figurent le squelette, tronc et branches, sur lesquelles est accroché le feuillage ou autre verdure.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

CLIQUEZ POUR AGRANDIR

CLIQUEZ POUR AGRANDIR

Chêne au clair de lune     Dessin au fusain de l'auteur 28 x 32 sur papier Canson

Chêne au clair de lune Dessin au fusain de l'auteur 28 x 32 sur papier Canson

Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'ai lu votre page avec attention, car voilà 20 ans que j'en dessine...<br /> <br /> <br /> Je vous invite a venir les voir...<br /> <br /> <br /> http://art-borescences.pagesperso-orange.fr/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> Merci pour cet article<br /> pourriez-vous m'envoyer aussi ces croquis svp?<br /> Auriez-vous connaissance d'un livre qui regroupe de nombreuses variétés sous formes de croquis ou de photos très claires<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Oh est il possible de m'en faire parvenir par mail si cela ne dérange pas.Merci d'avance
Répondre
J
<br /> Les arbres ont été envoyés ... continuez de les arroser.<br /> <br /> <br />
S
Vraiment bravo pour tes explications et croquis. Je fais une formation en paysagisme et m'aide beaucoup de ton blog. (seul bémol, la taille des croquis) mais c'est vriament super de ta part d'avoir mis tout ca en ligne. encore merci ;)
Répondre
J
<br /> Les croquis sont disponibles à taille "correcte" pour tous ceux qui le demandent.<br /> La taille réduite résulte principalement des contraintes du blog.<br /> <br /> <br />
V
merci jaime, c'est trés gentil de ta part si tu peuxle faire, j'apprécierai beaucoup
Répondre
V
Ta démonstration de la structure des arbres est superbe et très intéressante. Seul bémol : les dessins sont un peu petits et donc un peu difficile à travailler pour les yeux vieillissants...Tout ton blog est passionnant. Merci pour la limpidité de tes explications. Mon gros faible en perspective : les bateaux et pourtant en Bretagne...il faudrait que je sache les faire;les miens ont l'air de bateaux faits par un enfant surtout les proportions. MIDOFA (Aquarellissime)23W
Répondre
J
<br /> Sur demande personnelle un envoi express en taille "raisonnable" sera disponible pour les "yeux vieillissants".<br /> <br /> <br />