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MODES OPERATOIRES ou ...

Publié le par JAIME

Déroulement des différentes interventions : QUAND POSER LES COULEURS DANS L’HUMIDE : ??? Avant la préparation du papier assurez-vous de travailler sur le bon côté. Pour l’utilisation d’un bloc, le choix est simple. Par contre, pour une feuille il faut...

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COULEURS : perspective, ombres, équilibre.

Publié le par JAIME

Les couleurs pour rendre la perspective et les ombres : Les remarques ci-dessous sont valables pour les différentes formes de peinture. 1 Pour les premiers plans, posez vos couleurs chaudes en représentant les détails. Accentuez le contraste entre les...

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QUELQUES TECHNIQUES ...

Publié le par JAIME

Le lavis : Sur papier sec. Pour cette technique préparez suffisamment de « couleur liquide ». - Posez votre feuille sur un plan de travail incliné. - Avec un pinceau bien chargé de couleur, tracez une ligne horizontale de droite vers la gauche. Une accumulation...

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Quelques exercices ... en exemple

Publié le par JAIME

Pour mieux découvrir les différentes possibilités, je ne peux que vous conseiller de réaliser l’un ou l’autre de ces exercices, … et pourquoi pas la totalité. « Chemin de l’eau », migration des pigments n’auront plus de secret pour vous. Dans ces exemples,...

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D'autres exercices ... et exemples

Publié le par JAIME

Commencez par ces 2 premiers exercices ... et recommencez si vous n’êtes pas satisfaits. - Commencez par tendre le papier. - Une fois sec, tracez soigneusement à l’aide du drawing-gum toutes les parties en blanc qui ne doivent pas recevoir la couleur....

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Des exercices un peu plus difficiles ...

Publié le par JAIME

Aquarelle « classique » ou certaines parties ont été traitées sur papier humide. Puis dans un 2ème stade, renforcement des couleurs sur papier sec. Les quelques réserves en blanc sont obtenues en laissant le papier vierge : ni eau, ni couleur. Eglise...

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CONSERVATION, ENCADREMENT ... et CONCLUSION

Publié le par JAIME

L’encadrement d’une aquarelle peut être réalisé avec ou sans verre de protection. Il est nécessaire d’interposer un carton passe-partout de 2 ou 3 mm d’épaisseur minimum, entre le verre et le papier aquarelle. Il convient de noter qu’avec un verre les...

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